Titre : | La médecine narrative : une révolution pédagogique ? |
Auteurs : | Gaëlle ABGRALL-BARBRY, Auteur ; Anne CHAHWAKILIAN, Auteur ; Élisabeth ASLANGUL, Auteur ; Serge PERROT, Auteur ; François GOUPY, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Éditions Med-Line, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84678-203-6 |
Format : | 258 p. / ill.,couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : |
Extrait de 4eme de couverture : "Les patients doivent-ils oser raconter leur histoire
et les médecins réapprendre à les écouter ?
Quest-ce que la « Médecine narrative » ? Cest une compétence qui permet de « reconnaître, absorber, interpréter et être ému » par les histoires des maladies des patients. Son enseignement devrait être avec celui de la « Médecine fondée sur les preuves » lun des deux piliers de la formation initiale des médecins. Il pourrait constituer une réponse aux insuffisances dun système de santé qui laisse quelquefois des patients ignorés dans leur souffrance, et des médecins isolés dans leur pratique. |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. La médecine narrative 2. L'apport des expériences étrangères 3. L'expérience de Paris-Descartes |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018647 | N.C. | Ouvrage | Administration Centrale | Pôle Santé Publique | Consultable sur demande Disponible |