Titre : | Apprendre-- oui, mais comment |
Auteurs : | Philippe MEIRIEU |
Type de document : | ouvrage |
Mention d'édition : | 22e éd. |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-2183-1 |
Format : | 192 p. / 24 cm |
Index. décimale : | N (Pédagogie) |
Catégories : | |
Résumé : | Extrait de 4eme de couverture : "Avec le présent ouvrage, Philippe Meirieu poursuit et approfondit la réflexion entreprise dans LÉcole, mode demploi, mais il sattache, plus particulièrement, à lacte dapprentissage Il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente détablir quelques repères à partir desquels lenseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Cest ainsi quil aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles dapprentissage. Il montre comment lattention à ces trois dimensions permet de maintenir « léquilibre écologique du système apprendre..." |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019022 | N MEI | Ouvrage | Centre documentaire : Salle des ouvrages | Pédagogie | Sorti jusqu'au 03/10/2023 |